Habilitations Electriques


Chez ACT&PREV, nous vous proposons des formations en habilitations électriques pour les personnels « non-électriciens ». Pour les formations personnels « électriciens » merci de nous contacter.

Attention, ces formations en habilitation électrique sont OBLIGATOIRES conformément au Code du travail et la NFC 18-510.

Pour votre mise en conformité, ACT&PREV vous propose les prestations suivantes :

IPS – Instruction permanente de sécurité.

Une personne détentrice d’une IPS peut accéder à des locaux électriques sous la surveillance d’une personne habilitée dites « H0B0 chargé de chantier ». 

H0B0 – Exécutant – Pas de prérogative « électrique ».

Une personne habilitée H0-B0, H0 (V) peut accéder sans surveillance aux locaux d’accès réservés aux électriciens en basse tension et haute tension. ATTENTION : Ses tâches se résument uniquement à des opérations dites non électrique comme de la  peinture, menuiserie, maçonnerie, élagage,…

BS – Exécuter des opérations électriques simples en toute sécurité.

Le BS n’est pas un électricien mais, il peut intervenir dans le cadre d’opérations électriques élémentaires. Il peut effectuer des remplacements ou des raccordements de matériel sur un circuit en attente. Comme par exemple une lampe, prise de courant,  des volets, des fusibles BT, réarmer des disjoncteurs, etc… 

BE Manœuvres – Exécuter des opérations électriques spécifiques en toute sécurité.

Le BE permet au personnel formé d’accéder sans surveillance à des locaux électriques où des pièces nues sous tension sont accessibles. Elle permet au personnel de réaliser des tâches d’ordres électriques spécifiques tels que des manœuvres.
Cette formation habilitation électrique BE est obligatoire pour toute tâche d’ordre électrique ou dans le voisinage d’installations électriques.

 

Pour garantir une formation de qualité, nous limitons volontairement nos sessions à 10 stagiaires pour les formations BS-BE.

Contactez-nous.

Fermer le menu
venenatis dolor. nec id elementum elit. facilisis diam porta.